Isolation Guylmar

Thermique / Résistant au feu classe 1/A Acoustique / Matériau recyclé / Certifié jusqu’à 85 %

 

PROPRIÉTÉS DE L'ISOLATION ACOUSTIQUE

SOUND CONTROL

L'isolation permet un contrôle sonore plus efficace que les cloisons sèches seules. Si vous êtes déjà allé dans un bâtiment qui avait peu ou pas d'isolation, vous avez probablement remarqué que vous avez entendu beaucoup plus de bruit à l'extérieur que dans un bâtiment bien isolé. 

En effet, le coefficient de transmission du son (STC) d'un bâtiment isolé est plus faible. Le STC est un calcul de la performance acoustique d'un mur ou un plafond, et un nombre plus élevé est préférable à un nombre inférieur. Il est largement utilisé pour évaluer les cloisons intérieures, les plafonds / planchers, les portes, les fenêtres et les configurations de murs extérieurs.

insonorisation

Les ondes sonores, comme la chaleur, suivent toujours le chemin de moindre résistance. S'il y a des fuites dans l'isolation acoustique, l'ensemble du mur ne fournira pas une bonne barrière sonore. ThermoShield™ / ProCell™, en raison de ses fibres denses et sa capacité à remplir les cavités irrégulières, possède d'excellentes propriétés d'atténuation sonore.

La capacité d'une isolation pour isolation acoustique est mesurée par le coefficient de transmission du son (STC). ThermoShield™ / ProCell™ peut être utilisé pour obtenir la cote de plus de 65 STC selon le montage et l'application.

La réduction du bruit est obtenue de trois manières différentes avec la cellulose :

  1. La cellulose remplit complètement les cavités, laissant peu de poches d'air pour que le son puisse se déplacer.

  2. La capacité de la matière cellulosique à emprisonner de l'air.

  3. La différence significative entre la réduction du bruit avec de la cellulose et de la fibre de verre est la densité. La cellulose est environ trois fois plus dense que la fibre de verre. Cela aide à amortir le son à travers les murs et entre les niveaux de planchers.

ThermoShield est fabriqué selon la norme CAN/ULC-S703-09 « Norme pour l’isolant en fibre cellulosique pour bâtiments » et a été évalué par le Centre canadien des matériaux de construction [Canadian Construction Materials Centre] (CCMC #8251),123 Clement Road, Vars, Ontario K0A 3H0.

Thermo-Cell propose à ses clients un autre isolant rentable, facile à installer, certifié UL pour remplacer les produits isolants obsolètes. ThermoShield possède le contenu le plus fortement recyclé et utilise 10 fois moins d’énergie à fabriquer que d'autres produits isolants.

La demande de solutions de construction écoénergétiques, telles que ThermoShield, s’est accrue au fur et à mesure que les propriétaires sont devenus de plus en plus préoccupés par les coûts croissants des utilités publiques et du changement de climat. ThermoShield est un produit isolant écologique fournissant des propriétés thermiques et acoustiques supérieures avec une résistance au feu Classe 1/A. C’est un isolant injecté facile d’emploi à utiliser par-dessus l’isolant existant et les espaces de grenier non isolés.

Bénéficiez de notre formule d’isolant en vrac haute performance et facile d’emploi. Si vous isolez un grenier de petite taille avec l’isolant cellulosique, vous économiserez :

• 19 arbres • 3,3 mètres cubes d'enfouissement • 682,5 gallons d’huile • 4 000 kw heures d’énergie • 7 000 gallons d’eau.

 

Faites confiance à l’équipe expérimentée d’Isolation Guylmar Inc.

 

Partout au Québec

Québec (Rive-Nord et Rive-Sud)

Marc Vézina : 418 570-0660 (cell.)

Guylain Barrette : 418 570-0615 (cell.)

 

Secteur Montmagny–L'Islet

André Gaudreault : 418 248-7757 (cell.)