Isolation Guylmar

La solution pour un sous-sol sec, confortable et durable!

SOLUTION RADON en une application!

isolation-au-radon

Le radon est un gaz radioactif nocif pour la santé. Il est incolore, inodore et sans goût. Il est la deuxième cause du cancer du poumon. Ce gaz est plus lourd que l’air et s’accumule dans les sous-sols. Ceci est un guide pour la construction ou la rénovation d'un sous-sol étanche au gaz radon avec le produit de polyuréthane giclé AIRMÉTIC SOYA.

Le radon peut s'infiltrer par plusieurs endroits : fissures dans la dalle ou le mur de fondation, joint entre la dalle et le mur de fondation, percements de la dalle ou par les puisards. L’association pulmonaire du Canada, le Code National de Construction du Canada (NBCC) et le Code de Construction du Québec (CCQ) recommandent d’effectuer un test radon si on habite plus de quatre heures par jour dans un sous-sol.

Voici les recommandations de Santé Canada pour réduire les infiltrations de radon dans les sous-sols :
• Installer une membrane ou un produit étanche sous la dalle • Sceller le joint entre le mur de fondation et la dalle • Sceller tous les percements du mur de fondation et de la dalle • Sceller toutes les colonnes et les murs porteurs avec la dalle et la membrane • Installer des drains de plancher à l'épreuve de l'infiltration de gaz • Installer un couvercle étanche sur les puisards.

 

Faites confiance à l’équipe expérimentée d’Isolation Guylmar Inc.

 

Partout au Québec

Québec (Rive-Nord et Rive-Sud)

Marc Vézina : 418 570-0660 (cell.)

Guylain Barrette : 418 570-0615 (cell.)

 

Secteur Montmagny–L'Islet

André Gaudreault : 418 248-7757 (cell.)